NioBay annonce l’arrivée d’un nouveau membre à son conseil d’administration
MONTRÉAL, 28 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V: NBY) (OTCQB: NBYCF) a le plaisir d’annoncer qu’elle a nommé Mme Josianne Beaudry à son conseil d’administration. Mme Beaudry est associée chez Lavery, de Billy, S.E.N.C.R.L. au sein du groupe Droit des affaires. Elle exerce principalement en matière de valeurs mobilières, fonds d'investissement et droit minier. Elle assiste les clients dans la réalisation de financements publics et privés, les réorganisations d'entreprises et les fusions et acquisitions. Elle assiste également les sociétés ouvertes dans le maintien de leur statut d'émetteur assujetti.
Mme Beaudry est également administratrice de l’Association de l’exploration minière du Québec, membre du comité consultatif sur le financement des sociétés de l’Autorité des marchés financiers et membre du comité consultatif du Québec de la Bourse de croissance TSX. Mme Beaudry est membre du Barreau du Québec depuis 2000.
La Société a également approuvé l’octroi de 150,000 options d’achat d’actions incitatives en faveur de Mme Beaudry. Un tiers des options d’achat d’actions seront acquises immédiatement et les autres options d’achat d’actions sont assujetties à une période d’acquisition de deux ans. Elles ont une durée de sept ans à un prix de levée de 0,065 $. Les options d’achat d’actions ont été octroyés en vertu du régime d’options d’achat d’actions de la Société et sont assujetties aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux politiques de la Bourse de croissance TSX.
Placement privé
La Société a aussi le plaisir d’annoncer la clôture d’une seconde (et dernière) tranche du placement privé annoncé le 25 novembre 2024 (le « placement »). Dans le cadre de cette seconde tranche, la Société a réalisé un produit d’approximativement 50 000 $ provenant de la vente de 588 230 unités accréditives admissibles au Québec de la Société (chacune, une « unité accréditive du Québec ») au prix de 0,085 $ par unité accréditive du Québec.
Chaque unité accréditive du Québec est composée d’une action ordinaire émise à titre d’« action accréditive » au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de la Loi sur les impôts (Québec) et un demi bon de souscription d’action ordinaire (chacun, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier permettra à son détenteur d’acheter une action ordinaire au prix de 0,13 $ pendant une période de 24 mois.
Toutes les actions émises dans le cadre de cette seconde tranche sont assujetties à une période de détention en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables qui expirera le 28 mars 2025. Aucun honoraire d’intermédiation n’a été payé dans le cadre de la seconde et dernière tranche, laquelle a été négociée à distance.
La Société utilisera le produit du placement pour l'exploration de minéraux critiques au Québec. Au total, la Société a émis 4 129 406 unités accréditives du Québec dans le cadre du placement (351 000 $).
Le placement demeure assujetti à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Les titres décrits dans le présent document n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi intitulée United States Securities Act ou de toute loi étatique sur les valeurs mobilières et, par conséquent, ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que conformément aux exigences d’enregistrement de la U.S. Securities Act et des exigences étatiques applicables en matière de valeurs mobilières ou en vertu d’exemptions de celles-ci. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’achat de titres dans aucune juridiction.
À propos de Les Métaux NioBay inc.
NioBay souhaite devenir un chef de file en matière d’environnement, de développement durable, de gouvernance et d’inclusion autochtone en soutenant le développement de mines à faible empreinte carbone et des pratiques de gestion responsable de l’eau et de la faune. Le consentement et la pleine participation des communautés autochtones dans lesquelles nous exerçons nos activités seront essentiels à notre succès.
La Société détient, entre autres, une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec sur le territoire Nitassinan de la Première Nation Pekuakamiulnuatsh. La Société a également l’option d’acquérir une participation de 80 % dans le projet Foothills, un projet de titane et de phosphate situé près de l'ancien site minier de St-Urbain au Québec.
À propos du Niobium
Le niobium est un élément d’origine naturelle. C’est un métal ductile, malléable et très résistant à la corrosion. Parce qu’il améliore les propriétés et les fonctionnalités, le niobium est utilisé dans une large gamme de matériaux et d’applications dans les secteurs de la mobilité, des structures et de l’énergie. Le niobium transforme les matériaux. Lorsqu’il est ajouté à des matériaux tels que l’acier, le verre et les pièces moulées en aluminium, le niobium les rend plus efficaces et réduit leur impact sur l’environnement, tout en offrant d’autres avantages comme une meilleure performance, une sécurité accrue et une plus grande valeur.
À propos du Titane
Le titane (Ti) est aussi résistant que l'acier mais beaucoup moins dense. Il est donc important comme agent d'alliage avec de nombreux métaux, notamment l'aluminium, le molybdène et le fer. Ces alliages sont principalement utilisés dans les avions et les engins spatiaux en raison de leur faible densité et de leur capacité à résister à des températures extrêmes. Ils sont également utilisés dans des équipements sportifs, les ordinateurs portables, les bicyclettes et prothèses médicales. Récemment, ce métal a été utilisé dans certains composants de batteries.
Mise en garde
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés au sujet des plans de la Société. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur un certain nombre de croyances, d’hypothèses et d’opinions de la direction à la date à laquelle ils sont faits et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux prévus ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le cas où les croyances, les estimations ou les opinions de la direction, ou d’autres facteurs devraient changer, sauf si la loi l’exige.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTEZ :
Les Métaux Niobay inc. Jean-Sébastien David Président et chef de la direction Tel.: 514 866-6500 jsdavid@niobaymetals.com www.niobaymetals.com |
Kimberly Darlington Relations avec les investisseurs kimberly@refinedsubstance.com Tel : 514-771-3398 |
Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.